Ce n'est q'un Au Revoir Nha Trang !

Ce dernier dimanche à Nha Trang nous sommes restés à l'appart jusqu'a ce que l'on quitte pour la marche. J'ai préparé le souper: un macaroni porc et boeuf haché que je n'aurai qu'à faire réchauffer en entrant de la marche ce soir.
Le bus nous a amené à une trentaine de kilomètres en direction de l'aéroport Cam Ranh. C'est sous un soleil de plomb que nous avons entamé cette dernière marche de notre séjour 2015-2016 à Nha Trang. Nous ne sommes pas tout à fait prêts à partir ... On se conditionne ...
Nous avons marché le long d'une belle rivière où j'ai pu prendre de belles photos qui une fois chez nous me rappelleront tous ces beaux dimanches après-midi et ces magnifiques paysages. Après le "drink stop", nous avons marché à travers une grande sablière pour ensuite monter et contourner quelques arbustes assez épineux ... Le dessus de mon pied droit n'a pas été épargné ... Arrivés tout en haut, une splendide vue sur la mer et la plage de Bai Dai. On a enlevé nos souliers et on a marché un bon trois kilomètres avant d'arriver au point de rassemblement. C'était tellement beau avec en prime le soleil qui se couchait !
5E078D88F30931EAFCD62822AAF21C64.jpeg5E0A19A6B0CECC36062E3FE104D722A5.jpeg5E0BEB73EDE1ABFD495C46839FC511F4.jpeg5E0E7B94DE8D510BFC8DE9E45080142A.jpeg5E10ACD0EA3ADC46BEE7906894A3EF1B.jpeg5E1267D190FAFDE64BF7DA64A9939050.jpeg
Bien que j'aie apporté mon maillot, je ne me suis pas baignée. C'était trop compliqué ... Il aurait fallu que j'aille me changer dans le bus mais ce que j'avais le plus envie c'était de prendre une bonne bière froide assise en regardant tous les locaux qui se baignaient. Scène typique en fin de journée !
Évidemment puisqu'il s'agissait de notre dernière marche, nous avons dû nous assoir sur la glace avec ceux qui quittaient aussi. J'avais eu tellement chaud dans l'après-midi que je n'ai pas trouvé ça si pire ...
5E14535AD33D4843B6A63ECBB57ED69B.jpeg5E155636BBD8D04435A89D5A8C5C5C8A.jpeg5E16ABCBA3A27CAAF144A24B46B8CE6C.jpeg
Nous avons convenu d'aller demain avec trois autres couples à Doc Let. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 8h00 en bas.
Nous sommes donc partis en petit bus comme ce fut le cas l'année dernière. Nous étions 10 plus le chauffeur et son assistant donc assez tassés et pas de clim. Par contre, ce fut un peu plus rapide car il n'a pas fait les arrêts que le bus local fait. Nous nous sommes installés au même endroit qu'avec Paul et Denis mais sous la terrasse du restaurant face à la mer. Nous étions à l'abri du soleil mais assis au tour d'une table toute la journée et sur des chaises en plastique. Je dois dire que je préfère les chaises longues sous un parasol mais bon ...
Nous avons profité de la mer au maximum. L'eau était tellement claire et chaude. On appréciait les petits courants un peu moins chauds de tempsmà autre. Nous sommes revenus avec le bus local et c'était cette fois-ci beaucoup plus confortable.
5E6A73ACB7794863C7FB3E6D88C98DE3.jpeg5E6746A8BB9C3C5AD1F5B0F2FC28A04F.jpeg5E64FEBEBE94F5449FC321691FA4D8ED.jpeg
Souper à la maison car nous devions aller manger avec Maya et Ronhan mais Maya avait un empêchement. Nous nous reprendrons à notre prochaine visite !
Nous avons revu Wai Lin et John de Vancouver pour une dernière fois avant leur départ pour une croisière de 24 jours avant de rentrer au Canada.
Jeudi matin, jour de mon anniversaire, Jean m'a remis une belle carte avec un bracelet qui m'ont été offerts par nos amis Danielle et Pierre. J'en revenais pas qu'ils aient pensé à souligner ma fête alors qu'ils sont partis de Nha Trang il y a plus d'un mois ! Jean m'a aussi offert quelques bracelets en cuir avec une belle carte. La journée débutait plutôt bien ! Nous sommes allés prendre l'apéro chez Patrick Wine Bar qui vient de déménager à l'intérieur de l'Hôtel Star City qui vient d'ouvrir. L'emplacement est beaucoup mieux qu'auparavant et la terrasse est très agréable. Nous avions réservé pour souper au BBQ Un In qui nous a été recommandé par plusieurs personnes. Nous étions 3 Béliers à célébrer nos anniversaires: une le 10, moi le 14 et une autre le 19. Jean était très bien entouré et comme vous pourrez le voir sur la photo, on dirait presque que c'est sa fête à lui ! Nous avons bien mangé. L'assiette "mix platter" de côtes levées, ailes de poulet, saucisses avec accompagnements est généreuse et goûteuse. Linh a eu une délicate attention. Elle a apporté une délicieuse tarte à la pâte d'amandes avec des bougies. Elle ne le savait pas mais c'est mon dessert favori. Elle et moi avons beaucoup jasé et nous nous sommes promis de garder contact jusqu'à mon retour.
55CCD05FF8672254B9AD6BE7885B756B.jpeg55D160C4CC607B7D987AEADF2B3F37D9.jpeg55CF0057EFBCCFA7F7FF2F77D1736A29.jpeg55D526ACDB300353475DA64F3F2B370D.jpeg55D74E2C06EB1F6A65C4FDD337894280.jpeg
La matinée de vendredi fut consacrée à la préparation des bagages. Nous sommes allés prendre le lunch sur la plage et sommes revenus pour ramasser tout ce qui était de la bouffe et sommes allés porter tout ça chez un couple qui habite au 43ième et que nous cotoyons tous les dimanches lors des marches. Elle est vietnamienne et cuisine beaucoup donc elle était très contente. Elle nous a réservé une voiture pour le transport à l'aéroport pour 200 000 dongs, ce qui est un bon prix.
Par la suite nous avons rencontré celui qui s'occupe des appartements de M. Viet et avons pu laisser notre petit four, ventilateur et un sac rempli de plein de choses pour la cuisine que j'avais apporté et qui vont me servir l'an prochain. Heureusement que j'en ai laissé car les valises n'étaient pas faciles à fermer. Par la suite ce fut la rencontre de notre agent de location pour régler les factures d'eau et d'électricité mais surtout pour récupérer notre dépôt de location.
Nous sommes ensuite allés manger chez Olivia où notre petite table favorite sur le trottoir était libre. Post mortem de ces 4 derniers mois devant un bon verre (ou deux) de vin. Sommes un peu tristes de quitter mais heureux de rentrer voir la famille, les amis et retrouver le confort de notre maison. Et puis, comme nous savons que nous revenons dans 8 mois, ce n'est qu'un Au Revoir !
Samedi matin, réveil à 5h15. On a quand même eu le temps de prendre une douche, un café avec yogourt et nous étions en bas pour 5h45. Nous avons quitté Nha Trang sous un magnifique lever du soleil !
55DCBB6FE4BBA656C268EAD596A5B4D6.jpegimage

Arrivés à Ho Chi Minh à 9h00, nous avons laissé nos bagages en consignation et nous nous sommes rendus dans le District 1 avec le nouveau service de bus qui est super. Nous avons marché du terminus au resto où mon filleul Karl nous avait donné rendez-vous pour le lunch. Très chaud et humide à Saïgon! Avons passé un beau 2 heures avec Karl qui est heureux dans sa nouvelle vie et que nous espérons revoir l'an prochain !
Je suis à 13 heures de vol de me retrouver au Québec et bien que le trajet Québec-Vietnam soit un peu ... pénible ... Ça vaut le coup !