Un blog Travellerspoint

Compte à rebours commencé ...

sunny 30 °C

Avec le départ de nos deux derniers Québécois à Nha Trang on sent la fin arriver pour nous aussi. C'est correct ! On pense déjà à la saison de golf qui nous attend (on a acheté hier sur internet des "green fees" pour Bromont et un pour Victoriaville). On aimerait bien jouer à Victo avec nos amis Suzanne et Jean-Guy cet été depuis le temps qu'on se le promet ...
Dimanche matin on décide de rester chez nous pour lire et jouer au Scrabble en Ligne, notre nouvelle activité ! Nous allons comme presque tous les dimanches à la marche des Hashs qui nous a encore une fois fait découvrir de beaux endroits où nous ne serions jamais allés. Ça commence a être pas mal chaud à Nha Trang mais on s'hydrate bien (en eau et en bière ...). C1BC1A8BC309D5D931C884E46FE3B049.jpegC1BDF6EFB0A9380BAF0C9D639A5D0ADB.jpegimage

image

image

image

image

image

C1C1FC19FA566F9DB2158B9EB4B83C4A.jpeg
Au retour nous sommes arrêtés chez Crazy Kim, le nouveau sponsor des Hash pour une petite bière et dire Au Revoir à un couple d'Australien qui quitte demain. Jean se sentait fièvreux alors on est pas restés très longtemps.
C1C492C2EAAC62B67AEF4A4B14C66CCF.jpegC1C2F6B0EA7D85CA72754676F7B04614.jpeg
Lundi Jean était "top shape" ! On a travaillé tout l'avant-midi sur les changements à apporter au site Web de l'Association des proprios au domaine. C'est incroyable d'être si loin de chez nous et de pouvoir faire à peu près tout ce qu'on aurait si nous étions restés au Québec.
A notre cours de vietnamien, Net nous apprend qu'il y a 3 gros marchés à Nha Trang ! Nous en connaissions deux mais trois ! C'est le Binh Tan qui est situé au Sud à environ 2 kilomètres de chez nous.
Mardi soir nous sommes allés manger pour la première fois chez Pita GR un resto grec. Nous avons beaucoup aimé et nous y retournerons surement. Nous y avons croisé Yen et Tim un couple qu'on voit souvent au Hash. C'est plutôt rare maintenant que l'on sorte et que l'on ne croise pas quelqu'un que l'on connaisse... Faut dire qu'on est dans le Tourist Area !

Mercredi matin nous étions debout très tôt pour partir avant qu'il ne fasse trop chaud. Nous avons enfourché nos vélos en direction de Diamond Bay. Jean en ayant regardé sur sa carte de la ville avait vu que l'on pouvait passer par le marché Binh Tan sans trop se rallonger. Belle surprise ! Non seulement ça ne nous rallonge pas mais c'est beaucoup plus agréable comme parcours. Les rues pour se rendre au marché sont larges et pas trop achalandées. De plus, ça nous évite trois ronds-points ! Sur l'aller nous avons juste passé à travers le marché mais y sommes revenus en fin d'après-midi. Beaucoup de marchands de quincaillerie, articles de maison, de vêtements en plus des fruits, légumes, viandes et poissons. Nous y reviendrons c'est certain.
Jeudi nous avons reçu un courriel de Lusty qui nous informait qu'il y avait un souper ce soir dans un resto vietnamien tout près de chez nous où plusieurs personnes que nous connaissons allaient y être pour souligner le départ de John et Wai Lin. Nous avons accepté de nous joindre au groupe après notre dernier cours avec Net. On avait pas trop la tête à ça mais finalement on est passés au travers et on a dit Au Revoir à Net et à Ngoc jusqu'en décembre prochain peut-être ... C'est pas certain que Net aura de la place pour nous en décembre mais on espère bien qu'il nous en trouvera une ... Pour me rappeler tous ces bons moments d'apprentissage passés avec lui, je l'ai pris en photo en pleine action ! 6FB2F61AD8259DFD6191D633F6C4274E.jpeg
En revenant, comme c'était devenu un incontournable (et qui va surement nous manquer), nous sommes arrêtés au "Bureau". Je devrais peut-être l'appeler notre "Siège Social" car celui-là c'était notre préféré! Et puis on a pris quelques photos sur le vif pour se rappeler de la circulation ... Et puis cette mignonne vietnamienne qui offre des arachides en écailles, des oeufs de ??? et des morceaux d'un fruit quelconque ! Mais tellement attachante que je n'ai pu résister même si ses arachides n'étaient pas mangeables ...
6FB4237EA93B28228725694557238882.jpegimage

image

6FB945FFDE6795C89237820DF767082C.jpeg6FB7E027C2E65FA2180B544BEE1F0FA4.jpeg
Le souper de groupe fut plutôt ordinaire. Nous avons partagé différents plats vietnamiens dont du canard, des bok choy sautés à l'ail, du riz, etc. Rien de vraiment savoureux. Un resto à ne pas retenir. Nous sommes ensuite tous allés prendre un verre à La Mancha où les jeudis soirs Bim et son épouse offrent un bon spectacle de musique tant pour écouter que pour danser. Il faisait très chaud même avec les multiples ventilateurs ... Trop chaud pour se faire aller sur la piste de danse.
Vendredi à la plage on a perdu dans le sable une des deux clés de l'appartement. Heureusement samedi matin Jean est retourné au bord de la mer et il l'a retrouvé !
Samedi soir nous allons essayer un resto situé dans une petite ruelle pas loin d'ici. Nous étions passés devant ce resto avec Sylvie et Pierre lorsqu'ils étaient ici et le décor est sympatique ... Plutôt branché pour un resto vietnamien. À suivre sur mon prochain et dernier texte !

Posté par carjean 02:46 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Salut vous deux, rapportez-nous la chaleur svp🌦 On a hâté que le printemps arrive!
Jean et Carole, je pensais que ça pourrais être intéressant d'avoir des cours d'aquaforme à la piscine cet été, qu'en pensez-vous?
A bientôt et bien retour...
Johanne

par Johanne

Bonne fin de séjour! Ici, le printemps se fait attendre. Profitez de la chaleur!

On a bien hâte de vous revoir!

Loulou et Guy xx

par Loulou

Johanne, je ne vois pas comment on pourrait tenir des cours d'aquaforme à la piscine puisque l'accès est réservé aux abonnés.

par carjean

On a de moins en moins hâte de rentrer avec tous les commentaires qu'on reçoit comme quoi le printemps est loin d'être arrivé chez nous ! On vous amène de la chaleur !

par carjean

Bien sûr qu'on va trouver un moment pour jouer au golf ensemble cet été ! J'ai tellement hâte de vous entendre nous raconter votre hiver !

par Suzanne.et.jean.guy

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint