Un blog Travellerspoint

Petit train train quotidien mais au chaud ...

sunny 31 °C

Le début de la marche de dimanche dernier n'était pas ce qu'il y avait de plus emballant ! Nous avons marché au milieu d'un chantier de construction où nous devions faire attention aux camions qui ne cessaient de circuler à travers nous. Ici, bien que nous soyons dimanche, les travailleurs de la construction n'ont pas congé. En fait, ils travaillent même la nuit sur certains chantiers. Ils sont bien loin de la syndicalisation !
Après avoir marché une trentaine de minutes dans cette poussière infernale, nous avons déambulé au travers d'immenses rizières. Parfois le passage y était très étroit. Nous devions donc faire attention pour ne pas perdre pied car de chaque côté c'était très détrempé. Le paysage était cependant assez beau. J'ai fait la connaissance de David, un jeune vietnamien qui parle un peu anglais et qui me faisait penser à mon petit Olivier surtout avec son petit chandail de soccer jaune ! Il me suivait de pas très loin dans les rizières et à quelques reprises je l'ai aidé pour ne pas qu'il tombe. Ses parents sont tous les deux vietnamiens. Cependant sa mère parle anglais et le lui enseigne. Un petit bonhomme vraiment attachant. Après la marche nous sommes allés manger avec John et Claire chez Marguerita, un petit resto au bout d'une ruelle. Bonne cuisine vietnamienne, endroit très propre et prix imbattables.
B9C6633CEA9ABCBAC7B4AF019D7C3A23.jpegB9C896E5DB6778E3703010AE4F3BBBF7.jpegB9CA2AB1A55AD3A870D4924656C2A420.jpegB9CB77A5D94474ED9A21F1175849D512.jpegB9CD2207EC03CBC297DE943BE48A70B5.jpeg
Mercredi nous sommes allés à Diamond Bay avec Paul, Denis, Wai Lin et John de Vancouver. Une super belle journée où la baignade et la farniente furent à l'honneur. On devait y aller en bus mais comme à chaque fois, lorsqu'on l'attend à l'arrêt, un taxi s'arrête. À 6 passagers, ça ne nous coûte pas plus cher d'y aller en taxi qu'en bus (après voir marchandé évidemment !).
B9DB05959E196162296BE9A7FC32C9F0.jpegimage

image

B9D96040C7CDAE3E679DAD50D1248000.jpeg
Jeudi après notre cours de vietnamien, nous avons fait quelques courses au marché et ensuite sommes arrêtés au Livin The Collective Market qui est un resto assez sympatique avec terrasse. Quelques commerçants offrent divers produits artisanaux comme des confitures, du miel, de la vaisselle fabriquée ici et quelques vêtements (surtout T-Shirts). Nous y étions car Net nous avait dit qu'il y avait dégustation de pain français. Olivier (un Français rencontré via les Hash) avec son épouse Vietnamienne font du pain mais du vrai bon pain ! Ils font quatre sortes de pain dont un aux noix qui est vraiment bon (surtout en toasts avec du beurre le matin). Nous avons retrouvé plusieurs personnes que nous connaissons et qui étaient là. Nous avons pu déguster différentes sortes de pain, le tout accompagné d'un petit verre de vin avec fromage et tapenade. Le bonheur quoi !
Vendredi soir nous sommes allés faire acte de présence à un cocktail organisé par l'UFE (Expatries Nha Trang) et qui avait lieu au bord de la piscine du Ana Mandara Resort. Un superbe endroit dont le restaurant qui se trouve directement en bordure de mer. À ce cocktail, il y avait plus d'une cinquantaine de personnes dont beaucoup de langue française.Français. Le prix d'entrée incluait un cocktail au choix et diverses bouchées. J'y ai fait la connaissance de Linh, une sympathique jeune vietnamienne qui habite et travaille ici. Fait étonnant, elle parle français mais avec l'accent Québécois ! J'ai su qu'elle a habité 7 ans à Québec alors qu'elle avait obtenu une bourse d'études à l'Université Laval en mathématiques-informatique. Ici à Nha Trang elle travaille dans le domaine du tourisme.
Nous sommes ensuite juste tous les deux retournés manger chez Marguerita. Cependant, cette fois-ci, nous n'avons pas été aussi emballés que dimanche dernier. Les plats manquaient totalement de saveur.
Samedi nous sommes partis tôt à vélo pour aller faire le marquage de la marche de dimanche. Il faisait un soleil et une chaleur écrasante. Après une heure et demie, comme nous étions tout près du Big C (centre d'achats), j'ai laissé Jean poursuivre et suis allée faire les courses à l'air climatisé. Il est venu me rejoindre une heure plus tard et sommes revenus à l'appartement.
image

image

B9DF91A202BC5CC853BDB4F1CD21C945.jpeg
Le soir, nous étions invités à souper chez Paul et Denis. Nous voulions par la même occasion vérifier l'insonorisation de leur appartement. En effet, leur proprio nous a fait une offre pour réserver cet appartement l'hiver prochain. Il est plus grand que le nôtre actuellement avec un balcon côté ville. Le seul bémol c'est le Liberty Central... Ce nouvel hôtel a une terrasse sur le toit où la musique en soirée est souvent assez forte. Paul dit dormir avec des bouchons pour ne rien entendre. Nous avons donc été dans leur chambre et avons fermé la fenêtre pour vérifier si ça nous dérangeait. Je ne peux pas dire que j'étais incommodée. Nous avons donc décidé de le réserver pour 4 mois l'hiver prochain.
Nous avons skypé et facetimé avec St-Basile-le-Grand et l'Ile d'Orléans à partir de chez Paul et Denis et avons pu voir tout le monde ! Un exploit !
Nous sommes rentrés pas très tard car demain c'est une grosse journée (surtout pour Jean) ! C'est nous qui sommes les organisateurs de la marche (Jean s'y est investi pas mal plus que moi). Vous aurez des photos et commentaires sur mon prochain texte.
Bonne semaine et bon printemps !

Posté par carjean 22:48 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint