Deux semaines un peu plus tranquilles !

rain 24 °C

Finalement Jean a pu faire ajuster ses nouvelles lunettes et voici son nouveau look !
Le dimanche, lorsque nous sommes arrivés au rassemblement pour la marche, Jacky me dit que Net nous invite ce soir à manger chez lui. Nous acceptons avec grand plaisir évidemment. La marche nous amène dans une petite banlieue de Nha Trang où nous passons au travers d'un joli petit marché. J'y ai acheté des oranges et des avocats à un prix vraiment dérisoire.
779FBFFD9E204B61F383B98D11246757.jpeg77A238FFF2AC1F44D4D43CE28FD2ACE2.jpeg77A619B30FAC533367D5E184F671DEBB.jpeg77A4490CD2B884084C650AF047646E80.jpeg
Nous sommes revenus à l'appartement prendre une douche et avons marché jusque chez Net où lui et son épouse nous y attendaient avec Eliane, Jacky et Juliette et Franck (un couple qui fait de la musique et qui se produit à différents endroits). Franck et Juliette avaient apporté un saucisson épicé qu'on a partagé. Net et son épouse nous ont servi des croquettes de crevettes et pommes de terre que l'on enroule dans des feuilles de laitue frisée et que l'on trempe dans la sauce à rouleaux imperiaux (sauce nuoc mam, eau, ail, vinaigre, carottes). Délicieux et très convivial comme l'est souvent la cuisine vietnamienne. Très agréable soirée encore une fois en excellente compagnie. Nous sommes rentrés à pied avec Eliane et Jacky qu'on a laissé au passage.
Lundi on reprenait nos leçons de langue vietnamienne! Cela faisait deux semaines que nous étions en "school break" ! Pas facile mais faut pas lâcher même si Net trouve qu'on a pas l'accent vietnamien ! Il nous demande à la fin du cours si nous connaissons le Street Food. On pense que oui ... mais finalement ce n'est pas ce que nous pensions ... Il nous propose de nous amener mardi soir à un endroit où l'on cuisine le soir seulement du poisson et des fruits de mer sur le BBQ. Tout se cuisine dans la rue. Pas de menu et pas d'adresse. Nous invitons Danielle et Pierre à se joindre à nous.
Jacky et Eliane nous ont invité à prendre l'apéro sur leur charmante terrasse. Les Québécois, nous avions apporté un litre de Chardonnay Grand Sud comme on le retrouve à la SAQ Dépôt ! Le monde est petit ! Un autre couple qui sont des amis d'Eliane et Jacky se sont joints à nous. Net et Ngoc ont pris leur moto pour s'y rendre et nous, tous les huit, hop dans un taxi (pas une limo)! On a bien rigolé tassés comme des sardines...

Quand on parle de "cuisine de rue" voici à quoi ça ressemble: On est assis sur de petites chaises en plastique avec d'aussi petites tables en plastique qui sont de chaque côté d'une rue qui est peu achalandée. Ce soir Net a tout commandé évidemment car ici pas question de sortir son "anglais", ni son "russe" et encore moins son "français" ! Nous avons mangé un excellent poisson cuit dans du papier alu avec plein d'échalottes. Aussi, nous avons goûté à de la seiche qui est également cuite en papillotte. Pour ma part, Je trouve que ça ressemble à du calmar. Certains morceaux étaient très tendres tandis que d'autres avaient une texture plutôt caoutchouteuse bien que bons au goût. Pour accompagner le tout du riz qui provient d'un resto des alentours et qui est livré à peu près en même temps que le poisson.
77AD1489D1FA48A75F4B148047F6451F.jpeg77AB5AC1FFAFA75C1EAC442345A58ABF.jpeg77AECE06FAB7D96E58C37CCA9946BE44.jpeg
La semaine dernière je me suis faite une nouvelle petite amie Ukrénienne ! Quand elle m'a vu colorier à la plage, elle s'est approchée de moi et voulait elle aussi faire des dessins. Je n'ai pu résister ... J'ai déchiré une page de mon livre de mandalas et lui ai prêté deux crayons pour qu'elle puisse s'amuser. Ça l'a occupé une bonne quinzaine de minutes avant que sa mère puisse l'endormir et me remettre mes crayons à colorier !
Comme la météo est plutôt changeante cette année, nous en avons profité pour aller visiter le musée Yersin. Une visite trés intéressante sur la vie et les travaux de ce médecin suisse qui a étudié en Suisse, en France et en Allemagne sous l'égide de Pasteur. Il est celui qui a découvert le bacille de la peste dans les années 1890. Il a vécu et fait beaucoup de travaux de recherche ici à Nha Trang et à Dalat.
77B1F74EE9755C7E0BC116083214435A.jpeg77B05DDE0C6A76A4C44FD54CFBEEFEF3.jpeg
On est loin de l'ordinateur ...
77B5729EFBE1D70BEF16B59096C5A2CC.jpeg77B37CC0CC76C958824A298BB7802400.jpeg
Nouvelle expérience pour moi cette année : coloration et coupe au salon de coiffure ! Le salon m'a été recommandé par Margrit, une Suisse qui vient ici chaque hiver depuis plusieurs années. Le salon est tout près du Dam Market et comme il ne fait pas très beau aujourd'hui, nous décidons d'aller faire un tour dans ce coin. Dans le salon qui n'est pas très grand (4 chaises de coiffeurs), ils sont une dizaine à y travailler. Souvent ils sont trois ou quatre sur la même cliente. 77B949ECE654DC77E95251CFAB3C6370.jpeg
Deux coiffeurs et les autres assistantes, manucuristes, masseuses, etc. J'arrive à leur faire comprendre que je veux la même couleur que ce que j'ai et une coupe. J'avais sur mon ipad une photo d'une coupe très courte que j'aimais bien. La surprise c'est lorsqu'on m'a demandé de passer au lavabo qui est de l'autre côté où l'on a fait ma coloration. Ici pas de chaise où l'on s'assied mais des matelas !!! Après avoir réussi à grimper sur le matelas, il faut ramper sur le dos jusqu'au lavabo ! Tout un exploit surtout quand on est crampé de rire ! Jean qui était allé au Dam Market revient juste à ce moment ! Voici la photo qui vaut mille mots 😀
Et puis voici le résultat final avec mon coiffeur qui n'a pas peur d'une paire de ciseaux !
Dimanche dernier une autre agréable marche. De beaux paysages encore une fois agrémentent cette activité dominicale!
E9ADC96D0D704A2F55A4D6C9B9322EF4.jpegE9AA60809574CAE9FD3784BA721178F1.jpegE9A9262E95BEB9CBCB4C6C49D73B21BD.jpegE9A802C9FD90CD4A32D574F648B0803F.jpegE9ABFAEDE59BFB72BC7BB97DF9BAFAA5.jpeg
En semaine, nous sommes retournés à la plage du Diamond Bay avec Danielle et Pierre mais n'avons pas eu une belle journée ensoleillée ! On a même eu droit a de la pluie ! On s'est tout de même bien amusés.
E9BDA432BB9CCEBBC216F4392E1709B1.jpegE9BF4CDDE292147C05657C0CF5DAABCE.jpegE9C0C4D8DB4429E4EE0102558434D5C1.jpegE9C212CEB3498C0430609BE635193880.jpegE9C36E9DD6B25C983C3E0A2F1207F9B6.jpegE9C4B0A1E6B27C08BACA337CDC426DF7.jpeg
Nos amis nous ont invité pour l'apéro où l'on a pu profiter de la magnifique vue qu'ils ont de la plage et de la ville. Juste avant nous sommes allés tous les 4 visiter des appartements (pour se donner une idée des différents modèles disponibles) car eux aussi ont bien l'intention de revenir l'hiver prochain pour 3 mois. Comme on dit : " Si Dieu le veut !"
Nous sommes allés souper ensemble chez Yens, un bon resto vietnamien qu'ils ne connaissaient pas et où nous étions les derniers clients. Faut dire qu'on ne manque pas de sujets de conversation avec eux. Un couple vraiment sympatique !

Posté par carjean 22:13 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Salut vous deux, bien contents d'avoir de vos nouvelles! Bientôt vous aurez votre statut de snowbird vietnamien tellement vous êtes bien assimilés avec les Vietnamiens et leur façon
de vivre😀.
La temperature semble en dents de scie de votre côté, il en été de même en Martinique ou Sylvie et Luc ont passé un mois. Nous ici la température a été vraiment très belle tout le long, jusqu'à maintenant en 5 semaines 1/2 journee de pluie et des averses la nuit à deux ou trois reprises.
Il nous reste une semaine à Maui, nous en profitons pour marcher, aller à la plage, piscine et dejeuner, dîner et souper dehors (c'est çe que je préfère des vacances de pouvoir être à l'extérieur) surtout qu'il n'y a pas de moustiques ici!
Julie est venue à la maison avec les enfants pour la semaine de relâche et finalement elle a dû repartir le lendemain car ils ont eu la gastro. J'ai demandé à mon amie Francine qui fait les ménages de venir désinfecter car je n'ai pas envie de pogner la gastro en revenant de voyage. (Surtout que j'y suis très sensible). Nous avions demandé à Mario de venir voir la maison à toute les semaines mais il a des problèmes avec son nerf sciatique et à été cloué au lit un petit bout de temps. Heureusement que nous l'avons appellé car il ne nous avait pas avisé. Étant donné que Luc est de retour de voyage il va verifier la maison. Je crois que l'an prochain nous prendrons une firme comme Lise et Richard.
En passant Carole tes cheveux ça te fait très bien!
Bonne continuité!
A bientôt!

par Johanne Potvin

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.